Un petit tour à Bruxelles
Bruxelles en mars, il fait encore froid, il pleut. Bruxelles est grise. Bruxelles est sombre. Mais qu'est-ce que l'on s'y sent bien. Vieille et moderne, moche et belle, froide et chaude... Voilà qu'on ne pourrait la définir. Le mieux est de la parcourir à pied et prendre son temps, il y a toujours quelque chose à voir au détour d'une rue ; une façade, un estaminet caché, une baraque à frites...
Et puis pour se réchauffer quoi de mieux qu'une bonne bière et un bon repas !
Dans les rues de Bruxelles...
... quelques rayons de soleil percent les nuages, illuminant les premiers bourgeons du printemps en fleur.
Pour l'avoir arpentée à pieds en long et en large, cette ville me fait penser à Lille, mélangée avec Amsterdam, avec une note d’Angleterre ! Fameux mélange...
Il y a des grandes avenues, il y a des rues avec de jolies maisons et il y a des ruelles cachées au détour d'une rue. Je savais aussi que j'allais pouvoir faire quelques haltes pour savourer une bière mais j'ai été très surprise par la cuisine locale qui m'a franchement séduite, délicieuse et réconfortante, parfait quand il fait encore un peu froid dehors.
On trouve bien sûr beaucoup de baraques à frites et des gaufres, plusieurs sont à essayer avant de trouver ses favoris :)
Il y a des cantines qui ne payent pas de mine mais qui sont délicieuses, d'autres plus branchées, tout aussi appétissantes, il y a des estaminets cachés qui ont dû voir des milliers de voyageurs au cours des siècles, il y a des bars plus récents coincés entre deux immeubles mais avec tout autant de cachet. En fait, on ne saurait décrire Bruxelles, il faut juste y aller... et se laisser surprendre.
Crédits photo : Aurélie Lenne
Toutes les photos ont été prises avec un iphone.