Retrouve ici mes articles et mes tips façon blog !
Tarte aux fruits gourmande au petit épeautre
Depuis quelque temps maintenant je m'intéresse beaucoup à d'autres façons de cuisiner et revisiter notre quotidien pour mieux manger tout en se faisant plaisir.
Cette tarte est une recette que j'ai découverte lors de ma période d'éviction (des PLV), que j'ai un peu remaniée. Sa pâte, pleine de graines et assez costaud, s'allie super bien avec, ici, les prunes et leur jus. Vous pouvez aussi mettre d'autres fruits et/ou fruits secs.
Galette des rois healthy 50/50
A simple Christmas week-end in Amsterdam
J’adore Noël, depuis toute petite. C’était pour moi à l’époque une longue coupure bien méritée depuis la rentrée mais aussi synonyme de préparations de cadeaux, de création, de magie, de gourmandise et de moments partagés en famille.
Depuis quelques années, sans l’avoir préméditée, je pars quelques jours en décembre et ça fait un bien fou. Je me suis prise d’engouement pour les escapades d’hiver et la découverte de nouvelles coutumes et traditions en cette période si particulière.
Pourquoi ne pas en faire une tradition ? J’aimerais bien. Cette année me voilà arrivée à Amsterdam.
Summer in London
En plein de cœur de Londres, à 20 min ou à 1h du centre, je vous raconte ici mes escapades dépaysantes. Et à ce qu'il paraît, il pleut toujours en Angleterre...
Un petit tour à Lille
Je retrouve à Lille des petites notes et des petites douceurs qui me sont familières, la faluche, la tarte au sucre, les gaufres, les maisons en briques rouges donnant sur la rue...
C'est le début de l'été, une douce brise tiède enveloppe la ville.
Un petit tour à Bruxelles
Bruxelles en mars, il fait encore froid, il pleut. Bruxelles est grise. Bruxelles est sombre. Mais qu'est-ce que l'on s'y sent bien. Vieille et moderne, moche et belle, froide et chaude... Voilà qu'on ne pourrait la définir. Le mieux est de la parcourir à pied et prendre son temps, il y a toujours quelque chose à voir au détour d'une rue ; une façade, un estaminet caché, une baraque à frites...
Et puis pour se réchauffer quoi de mieux qu'une bonne bière et un bon repas !
Road trip québécois, la Gaspésie et le fleuve Saint-Laurent
Insolite New York
C’est une ville tumultueuse « qui ne dort jamais ». Il y poussent gratte-ciel et buildings et il y brillent milles lumières. Mais au delà de la ville, lorsqu’on se laisse surprendre, on oublie le gigantisme, on oublie les fourmillements incessants de la plus grande ville des États-Unis. Je ferme les yeux, je respire, je suis à la maison. C’est bon. C’est parti.
2 jours à Montréal, 2 jours à Québec
Ce fut court. Un passage éclair par Montréal, point de départ de mon road-trip québécois, et les derniers instants de civilisation avant de plonger pour 15 jours dans la nature.
J'étais tellement excitée à l'idée de partir faire le tour de la Gaspésie que j'ai parcouru Montréal presque les yeux fermés ! C'était au mois de juin, il faisait beau, il faisait chaud. On s'est promené de long en large, en bas et puis en haut. C'était agréable. Déjà le Saint-Laurent nous montre sa personnalité, on est dans une région où la nature est forte, belle et rebelle. Je sais que ce voyage va être étonnant.
En attendant, je me laisse guider dans la ville, découvre de petites adresses et mange des grosses assiettes.
La bella vita a Venezia
J’arrive le soir, un soir de printemps, le soleil est encore à la lisière de l’horizon quand j’arrive sur le ponte degli Scalzi qui traverse le Grand Canal. Le soleil dans les yeux, la foule bruyante autour de moi, je suis émerveillée. C’est donc ça. Je comprends. Je comprends pourquoi mon père y a été plus de douze fois et en parle toujours avec autant d’engouement. Il m’a dit : « ça va te plaire ».